ETANTR – Le combat d’Emma

En mémoire d’EMMA – décédée d’une tumeur cérébral – et de tous les enfants décédés de cancers, et de maladies rares nous avons décidé de créer en 2017 l’association pour EMMA. Elle a pour but d’aider les chercheurs et les familles.

Plus de 60 types de cancers pédiatriques existent. Malheureusement, ils ne suscitent quasiment pas l’intérêt des firmes pharmaceutiques, faute de rentabilité. L’Etat n’est guère plus engagé : seuls 3% des fonds de recherche publics sont alloués aux cancers pédiatriques. Souvent, les associations sont les premiers financeurs de projets de recherche fondamentale ou préclinique en pédiatrie. Pire, des mesures simples – notamment en faveur du don de vie, pour les leucémies – ne sont pas prises par notre pays, avec une conséquence : la France ne compte que 280 000 personnes inscrites sur le fichier de moelle osseuse, contre bien plus en Italie, en Espagne, ou même 5 millions en Allemagne.

Cancer de l’enfant : l’Etat doit agir !

Vous pouvez compter sur notre implication, pour que les enfants et les familles les plus vulnérables, face aux maladies graves, face au handicap, face au pire, soient mieux protégées. 

En signant & partageant la pétition, interpellez le gouvernement et les parlementaires pour obtenir la mise en place d’une LOI afin que les enfants ne soient plus les grands oubliés de la recherche.

Signez la pétition.

https://www.facebook.com/EtantrLeCombatDEmma

https://www.facebook.com/LesDuchessesDuCoeurAssociationPourEmma/