5000€ reversé à l’association Nathanaël, du Rêve et de l’Espoir

Bonjour à tous,

En cette veille de Noël nous avons eu l’immense bonheur de recevoir 5000€ de la part de l’entreprise Polieco Group située à Feillens. Ils avaient à cœur d’aider des associations de leur région et ils ont apprécié l’engagement de l’association Pour Emma. Ils ont donc aidé 3 associations.

Nous avons été très touchées par ce geste et en concertation avec des chercheurs nous avons décidé de remettre cette somme à L’association Nathanaël, du Rêve et de l’Espoir

Cette association a été créée dans le but d’essayer de soigner Nathanaël qui est atteint d’un gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC) de grade 4.
C’est une maladie rare, agressive, avec un développement rapide, qui touche en moyenne 50 enfants chaque année rien qu’en France.

Le diagnostic de cette maladie est des plus pessimistes, avec une espérance de vie de moins de 2 ans post-diagnostic.

A ce jour il n’existe aucun traitement curatif contre cette maladie, la seule possibilité de soin (en France) est la radiothérapie, qui permet de « freiner » temporairement l’évolution de la maladie.
La chirurgie n’est que très rarement possible à cause de la localisation sur le tronc cérébral, et le caractère « infiltrant » ne permet pas de faire la différence entre les « tissus sains » et la tumeur.

La maladie peut provoquer une perte d’autonomie mais aussi d’importantes régressions psychomotrices ainsi qu’une perte de capacité de communication.

Différents essais cliniques existent (ONC201, MTX 110, car-T-cells…), principalement à l’étranger mais avec des coûts relativement élevés.

Notre don permettra donc de financer deux mois de traitement pour Nathanaël.

N’hésitez pas à aller voir sa page Facebook 😊

Nous vous souhaitons de tout cœur de très belles fêtes de fin d’année et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Les Duchesses du Cœur ❣